deux boules de neige   2 comments


 

Deux grosses boules de neige que j’ai roulé

Lui ont fait le corps et les pieds.

Deux boutons de culotte, une carotte

Apparurent ses yeux et son nez.

Comme il avait un peu froid

Il a bien fallu l’habiller

Une écharpe, un bonnet,

Une vieille pipe pour le réchauffer.

Il souriait, le tour était joué.

Mon bonhomme de neige était né.

Mais, dans la journée, le soleil s’en est mêlé.

Mon bonhomme est parti sans me remercier.

 

 

Publié 30 novembre 2017 par Martine dans Non classé

2 réponses à “deux boules de neige

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. bonjour chère martine passe un jolie journée belle création
    des bisous du coeur !

  2. coucou mon amie réelle;;très joli poéme; pas de neige chez moi encore mis… le temps est propice à cela;;bisous et à bientôt ailleurs

fermer les yeux, laisser vous emporter par vos rêves